Le "Harlem Shake" c'est LE truc du moment !
C'est un phénomène qui a été déclenché sur Internet et qui consiste à créer et publier une vidéo de 30 secondes sur la chanson electro-dance Harlem Shake. Dans tous les cas, un groupe de personnes dansent de manière désordonnée, souvent vêtues de costumes.
Une vidéo intitulée" Do The Harlem Shake" est postée le 2 février sur la plate-forme de vidéo YouTube par le podcasteur burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées en superhéros, dansant de manière absurde dans une petite pièce, sur le morceau Harlem Shake du DJ et producteur américain de Trap music" Baauer" de vrai nom Harry Bauer Rodrigues.
Elle est suivie le jour même par une seconde vidéo, The Harlem Shake v1 créée par The Sunny Coast Skate, un groupe de skateurs australiens. C’est cette seconde vidéo qui pose les bases de la forme esthétique reprise ensuite dans la majorité des vidéos dites Harlem Shake.
En l’espace de 9 jours, des dizaines de milliers d'internautes ont partagé leur propre version du «Harlem Shake» sur YouTube, créant un véritable buzz planétaire. Plus de 11 000 répliques sont uploadées, générant ainsi 44 millions de vues, et près de 4000 variantes quotidiennes. A partir du 15 février, on dénombre environ 25 000 séquences Harlem Shake sur Youtube. C'est cette nouvelle danse qui a enterré la danse de Psy, le "Gangnam Style".
La première vidéo "Do The Harlem Shake" a été visionnée plus de 37 millions de fois :
La deuxieme video "The Harlem Shake v1" créée par The Sunny Coast Skate :
Le Harlem Shake du DJ Baauer. Ce single a monté dans le top des ventes sur iTunes depuis le buzz viral en vidéo.
Le Harlem Shake version Nigériane :
Le Harlem Shake Social Media Week Lagos :
Bruno fait son Harlem Shake sur Fun Radio :
Pour savoir plus, voir sur Wikipédia Harlem shake
Harlem Shake est né dans le piratage
Voir les meilleurs Harlem Shake
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire